Kanos
iKanoGrafik
Street Graphiste
Artiste indépendant, originaire de la banlieue nord de Paris, concepteur du projet CelloGraff, ma principale préoccupation se trouve au cœur de la ville, là où les codes se bouleversent, se recouvrent et disparaissent. La rue digère tout et revêt différentes apparences au cours du temps.

>>> Mes Contacts
Réseaux

CelloGraff from Paris to Halifax

Astro et Kanos (ODV Crew), les inventeurs du CelloGraff ont eu l’honneur d’être invités par la municipalité d’Halifax au Canada pour le festival Hopscotch.


Après avoir conquis leur pays natal avec le CelloGraff, Astro et Kanos s’attaque au Canada. Halifax est une ville où la communauté Hip Hop est très active tant au niveau danse, rap, djing qu’au niveau graffiti. C’est dans cet esprit que les deux artistes ont été invités par la municipalité pour partager leur art et faire découvrir la technique du CelloGraff.



Astro & Kanos se sont empressés de traverser l’Atlantique pour participer à ce festival Hip Hop Hopscotch qui s’est déroulé du 5 au 11 septembre 2010. Ils ont réalisé là-bas quatre CelloGraff et ont participé à la compétition en tant que juge. Ils ont aussi pu ressentir l’ambiance Hip Hop canadienne avec comme mots d’ordre: « Peace, Unity, Love & Havin fun! ». Le maire Peter Kelly a lui aussi assisté à l’ensemble du festival, et leur a préparé un accueil chaleureux avec en bonus une invitation à un match de Hockey sur glace! Vive le Canada.



Les médias canadiens francophone, friands de l’arrivée des français, n’ont pas manqué le rendez-vous pour diffuser l’idée du CelloGraff à travers la Nouvelle-France.


Et voici pour finir, le voyage en vidéo :



Source: Fatcap.org

CelloGraff From Paris (France) to Halifax (Canada) Hopscotch Hip Hop festival

Musique: Tao Haceka

Concept: Astro & Kanos

Montage: iKanoGrafik

Remerciements à : Billy, Paul, Kate, Stéphanie Switch, Rubee, Drew, Radio Canada, Chronicle Herald, Julie, Tim, Raymond & the Mayor Peter Kelly !


L’article sur Canal Street ici


L’article sur Fatcap ici